Dernières Infos

Fortune présumée de Aoun : la présidence demande au ministère de la Justice de lancer une enquête

Liban
OLJ
18/09/2018

La présidence de la République libanaise a demandé mardi au ministère de la Justice et au procureur général près la Cour de cassation, Samir Hammoud, de lancer une enquête sur les informations ayant circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, faussement attribuées au magazine américain économique Forbes, selon lesquelles Michel Aoun aurait une fortune estimée à 90 millions de dollars, faisant du chef de l'Etat le 4ème homme politique libanais le plus riche.

Deux sites internet libanais, The961 et TopRichests, ont publié récemment un classement des personnalités politiques libanaises selon leur fortune. En tête de ce classement, on retrouve le député de Tripoli et ancien Premier ministre Najib Mikati, suivi de l'ancien vice-Premier ministre Issam Farès, du Premier ministre désigné Saad Hariri, et en quatrième position du président Aoun. Viennent ensuite le leader druze Walid Joumblatt, le président de la Chambre Nabih Berry, le député de Beyrouth et ancien Premier ministre Tammam Salam, le chef des Marada Sleiman Frangié, l'ancien président Amine Gemayel et enfin l'ancien chef de l'Etat Michel Sleiman.

Dans le dernier classement de Forbes, daté du 6 mai dernier, ne figurent que les noms de MM. Mikati et Hariri comme personnalités politiques libanaises.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué