Moyen Orient et Monde

Le candidat de Trump à la Cour suprême aux prises avec une accusation d’agression sexuelle

États-Unis
OLJ
18/09/2018

La femme qui accuse le juge et candidat à la Cour suprême des États-Unis Brett Kavanaugh de tentative de viol est prête à témoigner publiquement devant la commission sénatoriale chargée d’examiner la nomination du magistrat, a affirmé hier son avocate. « Elle est prête à faire ce qu’il faut », a assuré Debra Katz dans l’émission This Morning sur CBS. Kellyanne Conway, conseillère de la Maison-Blanche, a promis que « cette femme sera(it) entendue ». Elle ne doit pas être « insultée ni ignorée », a ajouté Mme Conway dans une interview à la chaîne Fox News, précisant s’être entretenue de la question avec plusieurs sénateurs dont le républicain Lindsey Graham. L’accusatrice du juge Kavanaugh est sortie de son anonymat et a fourni au Washington Post des détails sur l’agression dont elle dit avoir été victime au début des années 1980. Dans un entretien publié dimanche, Christine Blasey Ford, une chercheuse en psychologie âgée de 51 ans qui exerce en Californie, accuse Brett Kavanaugh de l’avoir plaquée sur un lit et d’avoir essayé de la dévêtir quand elle était lycéenne. Le juge nie « catégoriquement et sans équivoque » ces allégations. La commission judiciaire du Sénat, qui a achevé ses auditions, a prévu de se prononcer jeudi sur la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants