Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Anouar el-Khalil accuse le président Aoun d'empêcher la formation du gouvernement

Photo Ani.

Anouar el-Khalil, député druze au sein du bloc du président du Parlement et chef du mouvement Amal, Nabih Berry, a accusé dimanche le président de la République, Michel Aoun, d'empêcher la formation du gouvernement. 

"Le seul noeud qui empêche la formation du gouvernement se trouve chez le président qui demande ce qu'on ne peut demander", a dénoncé M. el-Khalil. 

Des "sources officielles" interrogées par la LBCI ont préféré ne pas commenter ses propos "surtout que M.Berry sait plus que d'autre qui empêche la formation du gouvernement". Plus tard dans la journée, M. el-Khalil a publié un communiqué pour affirmer qu'il a exprimé cet avis "en sa qualité personnelle de député" et non en tant que "secrétaire général du bloc du Développement et de la Libération (de Berry)". 

Fin mai, le président Aoun avait chargé l'ex-Premier ministre, Saad Hariri, de former un nouveau gouvernement. Mais M. Hariri bute sur de nombreux obstacles, liés notamment aux revendications concernant le nombre de portefeuilles ministériels à attribuer aux différentes forces politiques.




Anouar el-Khalil, député druze au sein du bloc du président du Parlement et chef du mouvement Amal, Nabih Berry, a accusé dimanche le président de la République, Michel Aoun, d'empêcher la formation du gouvernement. "Le seul noeud qui empêche la formation du gouvernement se trouve chez le président qui demande ce qu'on ne peut demander", a dénoncé M. el-Khalil. Des "sources...