Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dans la formation du gouvernement il y a de la convoitise, dénonce Bassil

Le chef du Courant patriotique libre, également ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a dénoncé mardi "la convoitise", dans la formation du gouvernement.  

"Dans la formation du gouvernement il y a de la convoitise, de l'agression, un écart vis-à-vis de la juste représentation", a dénoncé M. Bassil lors de la conférence de la Lebanese Diaspora Energy à Montréal. 

"La chose la plus laide que nous avons dans la politique au Liban est que ceux qui se fatiguent et se sacrifient sont accusés de corruption et ceux qui respirent la corruption sont considérés comme braves", a également dénoncé le ministre.

Fin mai, le président Aoun avait chargé l'ex-Premier ministre, Saad Hariri, de former un nouveau gouvernement. Mais M. Hariri bute sur de nombreux obstacles, liés notamment aux revendications concernant le nombre de portefeuilles ministériels à attribuer aux différentes forces politiques.

Le chef du Courant patriotique libre, également ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a dénoncé mardi "la convoitise", dans la formation du gouvernement.  "Dans la formation du gouvernement il y a de la convoitise, de l'agression, un écart vis-à-vis de la juste représentation", a dénoncé M. Bassil lors de la conférence de la Lebanese Diaspora Energy à...