Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : la taxe forfaitaire annuelle gelée sous la pression du secteur privé

La nouvelle taxe forfaitaire annuelle qu’une partie des sociétés et entrepreneurs libanais enregistrés au Liban devait payer avant le 30 septembre a été gelée vendredi, sur décision de la présidence de la République. La décision, signée par la présidence, a été prise à l’issue d’une série de consultations entre le président Michel Aoun, le Premier ministre désigné Saad Hariri, le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil et le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan, selon notre correspondante Hoda Chedid.

La décision intervient à la suite d'une "forte" pression émanant du secteur privé qui demandait le report de l'application de cette taxe forfaitaire en invoquant les conditions économiques difficiles que traverse le pays. Le mécanisme de gel doit encore être précisé par les responsables qui ont émis la décision, conclut le communiqué.



La nouvelle taxe forfaitaire annuelle qu’une partie des sociétés et entrepreneurs libanais enregistrés au Liban devait payer avant le 30 septembre a été gelée vendredi, sur décision de la présidence de la République. La décision, signée par la présidence, a été prise à l’issue d’une série de consultations entre...