Dernières Infos

Nigeria: neuf morts dans l'explosion d'une station-service au gaz

AFP
11/09/2018

Neuf personnes ont trouvé la mort lundi dans l'explosion d'une station-service au gaz, et plus de 30 personnes ont été blessées, dont beaucoup sont toujours dans un état critique, a annoncé mardi le gouverneur de l'Etat de Nasarawa (centre du Nigeria).

"La nuit dernière j'ai reçu un rapport indiquant que six personnes avaient été tuées, mais ce matin on m'a dit que trois autres blessés avaient succombé à leurs blessures", a déclaré Umaru Al-Makura à l'issue d'une visite des lieux de l'accident.

Le gouverneur a précisé que les blessés les plus graves avaient été envoyés à Abuja, dans un centre de soins pour grands brûlés.

Le président Muhammadu Buhari, qui a présenté ses condoléances lundi soir, a fait état d'un "nombre important" de victimes, sans autres précisions.

L'accident a eu lieu lundi après-midi à Lafia, capitale de l'Etat, à 190 kilomètres à l'est de la capitale fédérale, Abuja.

Une dizaine de carcasses brûlées de voitures, ainsi que des maisons riveraines noircies par les flammes étaient encore visibles, selon un correspondant de l'AFP.

Des pompiers avaient été alertés de la présence d'une fuite sur la station-service, où l'on vient habituellement remplir des bouteilles de gaz. "Lorsqu'une voiture est passée un peu trop près, cela a fait tout exploser", raconte Suleiman Abubakar, un témoin.

Ibrahim Balarabe-Abdulallahi, porte-parole de l'Assemblée de l'Etat de Nasarawa, a déclaré à la presse que ces stations-service devaient être interdites dans les zones résidentielles.

"Nous allons arrêter ce commerce au centre-ville", a-t-il assuré.

La station qui a explosé était située juste derrière une station-service pour l'essence.

Au Ghana, un autre pays d'Afrique de l'Ouest, un camion citerne de gaz avait exploser dans une station-service, faisant 7 morts et 130 blessés l'année dernière. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Guerre du Yémen : ce qu’en dit un houthi de passage au Liban...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Visconti et les lahem baajine

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué