Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Unrwa : Washington s'attaque au droit international, dit un ministre palestinien

Les Etats-Unis "s'attaquent au droit international" en suspendant leur contribution à l'Unrwa, l'agence des Nations unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens, a déclaré mardi au Caire le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Ryad al-Maliki. "Le gouvernement américain a commencé à s'attaquer au peuple palestinien et au droit international", a-t-il dit lors d'une réunion de la Ligue arabe dans la capitale égyptienne.

L'Unrwa apporte une aide à quelque cinq millions de réfugiés palestiniens répartis entre la Jordanie, le Liban, la Syrie, la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza. La majeure partie sont des descendants des 700.000 Palestiniens chassés de chez eux ou qui ont fui lors de la guerre israélo-arabe de 1948, qui déboucha sur la création de l'Etat d'Israël.

Les Etats-Unis, qui étaient le plus important donateur de l'Unrwa, ont annoncé au début du mois l'arrêt de leurs versements à cette agence financée presque entièrement par des contributions volontaires d'Etats. Le département d'Etat américain a expliqué que le modèle économique et les pratiques budgétaires de l'agence présentaient des "défauts irrémédiables".

Les Etats-Unis "s'attaquent au droit international" en suspendant leur contribution à l'Unrwa, l'agence des Nations unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens, a déclaré mardi au Caire le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Ryad al-Maliki. "Le gouvernement américain a commencé à s'attaquer au peuple palestinien et au droit international", a-t-il dit...