Dernières Infos

Unrwa : Washington s'attaque au droit international, dit un ministre palestinien

Reuters
11/09/2018

Les Etats-Unis "s'attaquent au droit international" en suspendant leur contribution à l'Unrwa, l'agence des Nations unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens, a déclaré mardi au Caire le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Ryad al-Maliki. "Le gouvernement américain a commencé à s'attaquer au peuple palestinien et au droit international", a-t-il dit lors d'une réunion de la Ligue arabe dans la capitale égyptienne.

L'Unrwa apporte une aide à quelque cinq millions de réfugiés palestiniens répartis entre la Jordanie, le Liban, la Syrie, la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza. La majeure partie sont des descendants des 700.000 Palestiniens chassés de chez eux ou qui ont fui lors de la guerre israélo-arabe de 1948, qui déboucha sur la création de l'Etat d'Israël.

Les Etats-Unis, qui étaient le plus important donateur de l'Unrwa, ont annoncé au début du mois l'arrêt de leurs versements à cette agence financée presque entièrement par des contributions volontaires d'Etats. Le département d'Etat américain a expliqué que le modèle économique et les pratiques budgétaires de l'agence présentaient des "défauts irrémédiables".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants