Dernières Infos

Mondelez (Lu et Oreo) stocke des biscuits en prévision d'un Brexit sans accord, selon la presse


AFP
11/09/2018

Le géant agroalimentaire Mondelez International stocke des biscuits et des ingrédients pour ses chocolats et confiseries en prévision d'un Brexit sans accord, a rapporté mardi le Times.

Propriétaire des marques de biscuits Lu et Oreo ou encore du fabricant britannique de chocolats Cadbury, le groupe américain a augmenté ses stocks habituels au cas où le Royaume-Uni quitterait brutalement l'Union européenne à la fin mars 2019 sans accord avec l'Union européenne pour adoucir le choc, d'après le quotidien britannique. "Nous nous préparons à un Brexit dur et, afin d'atténuer le choc pour Mondelez, nous stockons des niveaux plus élevés d'ingrédients et de produits finis", a expliqué le président de Mondelez Europe, Hubert Weber, cité par le journal.

Le responsable a ajouté que Mondelez avait échafaudé "un plan de secours" pour gérer un éventuel Brexit sans accord, "car comme le Royaume-Uni n'est pas auto-suffisant en terme d'ingrédients alimentaires, cela pourrait être compliqué". L'entreprise n'a pu être jointe dans l'immédiat par l'AFP. Bruxelles et Londres peinent à s'entendre sur les conditions du départ britannique de l'UE.

Les négociateurs ambitionnaient à l'origine de s'entendre sur un accord de retrait avant un sommet de chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE prévu le 18 octobre à Bruxelles, soit dans un peu moins de six semaines. Cela paraît désormais peu probable, et beaucoup à Bruxelles s'attendent à un sommet européen extraordinaire au mois de novembre. 

Lundi, le négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, Michel Barnier, a toutefois estimé qu'il était "réaliste" d'envisager un accord avec le Royaume-Uni d'ici "six à huit semaines".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants