Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane en Syrie : "Assad est notre garantie"

Le ministre libanais sortant des Déplacés, Talal Arslane (c), lors d'un récent déplacement en Syrie. Photo ANI

Le ministre libanais sortant des Déplacés, Talal Arslane, s'est rendu en Syrie pour une visite de quelques jours durant laquelle il a affirmé que le régime du président syrien Bachar el-Assad était une garantie pour la communauté druze, rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Le seul projet pour les druzes en Syrie est celui de l'Etat syrien. Ceux-ci n'ont pas de projet confessionnel ou raciste. Leur seule garantie est celle représentée par l'Etat, le régime et l'armée arabe syrienne dirigés par le président et frère Bachar el-Assad", a affirmé M. Arslane durant son séjour au cours duquel il a rencontré des délégations de druzes d'Israël, de Syrie et du Liban.

Plusieurs responsables du camp du 8 mars appellent à rétablir les relations avec le régime du président syrien Bachar el-Assad, alors que le Liban officiel s'est engagé à respecter le principe de distanciation par rapport aux conflits régionaux, notamment la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011.

La semaine dernière, quatre ministres libanais s'étaient rendus en Syrie en marge de la 60e Foire internationale de Damas.

Le ministre libanais sortant des Déplacés, Talal Arslane, s'est rendu en Syrie pour une visite de quelques jours durant laquelle il a affirmé que le régime du président syrien Bachar el-Assad était une garantie pour la communauté druze, rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)."Le seul projet pour les druzes en Syrie est celui de l'Etat syrien. Ceux-ci n'ont pas de...