Dernières Infos

France : deux personnes dont un adolescent tués près de Toulon

Reuters
10/09/2018

Deux personnes ont été tuées lors d'un probable règlement de comptes dans la nuit de dimanche à lundi dans une cité sensible de la Seyne-sur-mer (Var), à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Toulon, a-t-on appris de source policière.

Les victimes, dont un adolescent de 14 ans décédé lors de son transfert à l'hôpital, ont été atteintes de plusieurs balles de gros calibre dans leur véhicule.

Le maire socialiste de la ville, Marc Vuillemot, a appelé ses administrés "au calme et à la dignité", reconnaissant sur son blog "contenir aussi une certaine rage".

"Ce n'est pas faute d'avoir alerté depuis près de deux ans les autorités de l'Etat sur le développement d'un climat des plus inquiétant (...) Sans aucun effet", dit l'élu. Il juge le Var "totalement oublié" par les renforts de police et de gendarmerie promis par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. "Pour notre région, seules les villes de Nice et de Marseille semblent intéresser l'Etat", conclut Marc Vuillemot.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants