Moyen Orient et Monde

Des druzes israéliens rencontrent leurs compatriotes en Syrie

OLJ
10/09/2018

D’après le magazine israélien Times of Israël, une délégation de 54 leaders druzes israéliens tous originaires de villages et de villes situés dans les régions de Galilée et du Carmel, dans le nord d’Israël, se sont rendus jeudi à Damas pour y rencontrer leurs compatriotes de Syrie et du Liban lors d’un voyage qui n’a apparemment pas été coordonné avec les autorités israéliennes. « Nous rendons visite à nos proches et nous allons dans les lieux saints », a expliqué l’organisateur du voyage. Ce déplacement, qui contrevient à la loi israélienne sur les États ennemis, a été arrangé par l’ambassade syrienne à Amman en Jordanie. Les leaders druzes ont ainsi été reçus par les responsables du gouvernement syrien à Damas, a fait savoir le quotidien israélien Haaretz, avant de partir dans la région de Soueida qui accueille la majorité de la communauté druze syrienne. De là, ils se sont rendus auprès des familles des personnes tuées dans la vague récente d’attentats commis dans la région par le groupe État islamique et auprès des proches de ceux qui ont été kidnappés par le groupe jihadiste.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

C. F.

Info ou intox, on se rend compte de l'importance des Druzes sur l'échiquier du Proche-Orient.

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pays : Liban ; capitale : Téhéran

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué