Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

La Fondation al-Walid ben Talal réaffirme son soutien au Chronic Care Center

Leila el-Solh entourée de gauche à droite de Mona Hraoui, Rose Choueiri et Jacques Sarraf, membres du comité du CCC, et des enfants.

Dans le cadre de la coopération et du soutien qu’elle apporte au Chronic Care Center (CCC), la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a visité les locaux du centre à Fayyadiyé. Fondé en 1992 et inauguré en 1994, le CCC assure un traitement et un suivi médical des enfants atteints de diabète de type 1 et de thalassémie.

Dans une allocution, la présidente du CCC, Mona Hraoui, a remercié la Fondation al-Walid ben Talal et Mme Solh pour le soutien apporté au centre depuis sa fondation.

De son côté, Mme Solh a insisté sur la relation qui lie les Solh et les Hamadé aux Hraoui, les liens humanitaires entre la Fondation al-Walid ben Talal et le CCC, et l’amitié personnelle entre elle-même et Mme Hraoui. Elle a en outre réaffirmé le soutien de la Fondation au CCC.

Un témoignage a par ailleurs été donné par Wissam Mortada, qui a expliqué que le CCC l’a pris en charge alors qu’il était âgé de 13 ans. « J’avais le diabète de type 1 et dans ce centre j’ai appris comment apprivoiser ma maladie, a-t-il confié, soulignant que le CCC lui a également assuré le traitement médical et le suivi social, ce qui m’a permis de poursuivre mes études. » « Aujourd’hui, j’ai formé un groupe de douze jeunes, tous issus de ce centre », a poursuivi Wissam Mortada. Baptisé Young Leader, ce groupe organise des activités et des camps à l’intention des enfants et des jeunes malades du centre, a-t-il expliqué.

Rami Chéhadé, 18 ans, a lui aussi partagé son expérience. Atteint de thalassémie dès son bas âge, il a affirmé que sa maladie ne l’a pas empêché de poursuivre ses études, ni de s’inscrire à l’université. Il a remercié Mme Solh pour son intérêt à l’égard des enfants, « notamment ceux qui souffrent de problèmes de santé ».

Dans le cadre de la coopération et du soutien qu’elle apporte au Chronic Care Center (CCC), la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a visité les locaux du centre à Fayyadiyé. Fondé en 1992 et inauguré en 1994, le CCC assure un traitement et un suivi médical des enfants atteints de diabète de type 1 et de thalassémie.Dans une...