Dernières Infos

Suède: les sociaux-démocrates largement en tête aux législatives (sondage sortie d'urnes)

AFP
09/09/2018

Le parti social-démocrate suédois au pouvoir devrait rester le plus grand parti du pays après les législatives de dimanche, selon deux sondages de sortie des urnes qui montrent une progression de l'extrême droite mais pas la percée annoncée.

Les sociaux-démocrates obtiendraient de 25,4% à 26,2% des voix, leur plus mauvais score depuis plus d'un siècle. Le parti anti-immigration des Démocrates de Suède serait crédité de 16,3% à 19,2% des suffrages, alors que certains instituts lui prêtaient jusqu'à 25% des voix. Un sondage le donne deuxième et l'autre troisième.

Les conservateurs obtiendraient entre 17,8% et 18,4%, beaucoup moins bien qu'en 2014 où ils avaient recueilli 23% des suffrages.

D'après ces enquêtes, le bloc "rouge-vert" sortant et l'opposition "bourgeoise" (du centre et de la droite) sont au coude-à-coude et d'intenses tractations seront nécessaires pour trouver une majorité, ou la moins faible des alliances.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants