Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kim Jong-un prêt à se rendre en visite en Russie, selon une agence russe

Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, lors du congrès du Parti du travail, le 7 mai 2016, à Pyongyang. AFP / KCNA VIA KNS

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a confirmé être prêt à se rendre en visite officielle en Russie, rapporte l'agence de presse russe RIA citant la présidente du Conseil de la fédération, la chambre haute du parlement, samedi.
Valentina Matvienko, qui a rencontré Kim à Pyongyang, a déclaré que ce dernier "voulait la paix".
"Il a confirmé qu'il était prêt et qu'il souhaitait faire une visite officielle en Russie. Il ne veut pas retarder (cette visite)", a dit la parlementaire. "Il (Kim) a dit : 'rencontrer le président de la Russie est très important pour moi, nous devrions discuter de la stratégie et des perspectives de notre coopération, j'entends bien sûr discuter d'un nombre important de questions sur la situation mondiale'", a ajouté Matvienko.

Kim ne pourra pas participer à un forum organisé la semaine prochaine dans la ville de Vladivostok dans l'est de la Russie mais il a prévu d'y envoyer une délégation.

Les autorités nord-coréennes sont en discussion avec les Etats-Unis afin de mettre en place les étapes d'une dénucléarisation de la péninsule coréenne. Cet apaisement des tensions était au centre du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un au mois de juin à Singapour.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a confirmé être prêt à se rendre en visite officielle en Russie, rapporte l'agence de presse russe RIA citant la présidente du Conseil de la fédération, la chambre haute du parlement, samedi.Valentina Matvienko, qui a rencontré Kim à Pyongyang, a déclaré que ce dernier "voulait la paix"."Il a confirmé qu'il était prêt et qu'il souhaitait faire...