Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Légalisation du haschich : Berry transmet une proposition de loi aux commissions parlementaires

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives ANI

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a transmis vendredi aux commissions parlementaires mixtes une proposition de loi pour la légalisation du haschich "à des fins médicales et industrielles", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

En juillet, M. Berry avait chargé une commission d'experts d'élaborer une proposition de loi pour la légalisation du haschich à usage médical au Liban. Il avait alors déclaré que le Liban pourrait légaliser la culture du haschisch et son utilisation à des fins médicales. Il s'agit là d'une des propositions faites par le cabinet de conseil international McKinsey dans son plan pour réformer l’économie libanaise et la diversifier, en renforçant notamment les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, du tourisme et de la finance. Le cannabis est largement cultivé dans la plaine de la Békaa.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a transmis vendredi aux commissions parlementaires mixtes une proposition de loi pour la légalisation du haschich "à des fins médicales et industrielles", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).En juillet, M. Berry avait chargé une commission d'experts d'élaborer une proposition de loi pour la légalisation du haschich...