Dernières Infos

France: Un milliardaire colombo-américain a acquis une part du château Petrus

AFP
06/09/2018

Le milliardaire colombo-américain Alejandro Santo Domingo a acquis 20% du capital du vignoble château Pétrus à Pomerol, dans le sud-ouest de la France, qui produit l'un des Bordeaux les plus prestigieux, a indiqué jeudi le quotidien Les Echos. Le montant de l'opération, qui a été réalisée il y a plus d'un an, n'a pas été dévoilé, selon le site internet du journal économique qui cite des "sources exclusives".

Le célèbre domaine situé sur la commune de Pomerol, dans le Bordelais, forme un ensemble de 11,5 hectares et aurait été valorisé à plus de 1 milliard d'euros, indique le quotidien. L'acquéreur est notamment actionnaire du leader mondial de la bière, le groupe belgo-brésilien AB InBev, qui a racheté son concurrent britannico-sud-africain SABMiller en 2016. Le prestigieux vin Petrus est le Pomerol le plus connu de Bordeaux. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants