Dernières Infos

Ford rappelle près de 2 millions de voitures en Amérique du Nord

AFP
06/09/2018

Ford a annoncé jeudi rappeler près de 2 millions de voitures en Amérique du Nord, en raison d'un défaut au niveau des prétensionneurs de ceintures de sécurité sur les sièges avant pouvant causer un incendie.

C'est le pickup F-150, véhicule le plus vendu aux Etats-Unis et vache à lait du groupe, qui est concerné, a précisé la marque à l'ovale bleu, notamment les exemplaires produits entre mars 2014 et août 2018 dans deux usines du pays, Dearborn (Michigan, nord) et Kansas City (Missouri, centre).

Environ dix-sept cas de départs de feu ou de fumée ont été signalés aux Etats-Unis et six au Canada mais le groupe a assuré n'avoir été informé d'aucun cas d'accident, ni de blessé lié à ce problème.

Une enquête interne a découvert que des prétensionneurs de certaines ceintures de sécurité des sièges avant (conducteur et passager) pouvaient générer beaucoup plus d'étincelles que nécessaire. Celles-ci pourraient à leur tour enflammer les gaz contenus dans le système et, au final, provoquer un incendie.

Au total, 1.995.776 automobiles doivent être ramenées aux concessionnaires, dont 1.619.112 aux Etats-Unis, 339.584 au Canada et 36.780 au Mexique. Les réparations et les remplacements des pièces affectées seront gratuites, a affirmé Ford.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants