Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fenianos, Hajj Hassan et Zeaïter reçus par le ministre syrien du Commerce intérieur

Le ministre libanais sortant de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan (d), s'entretenant à Damas avec le ministre syrien de l'Economie et du Commerce intérieur, Mohammad Samer Khalil. Photo Dalati et Nohra

Les ministres sortants de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, et de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, ont été reçus jeudi à Damas par le ministre syrien du Commerce intérieur, Abdallah Gharbi, rapporte la chaîne LBCI, photo à l'appui.

Les ministres libanais, qui font tous trois partie de formations prosyriennes, se sont rendus en Syrie afin de participer à la Foire internationale de Damas dont l'ouverture est prévue jeudi soir.


"Nous sommes ici pour participer à la foire internationale et pour avoir des discussions avec les ministres et responsables syriens surtout sur des questions économiques et industrielles et pour faciliter les échanges, a déclaré M. Hussein Hajj Hassan (Hezbollah). Nous avons également félicité les responsables et le peuple syrien pour les victoires réalisées contre le terrorisme".  

"Nous remercions nos frères en Syrie pour leur accueil et nous les félicitons pour leurs victoires contre le terrorisme et pour le recouvrement de la souveraineté de la Syrie sur la majorité du territoire, a de son côté déclaré M. Zeaïter (mouvement Amal). Malgré les difficultés qu'a connues la Syrie au niveau économique, elle est restée aux côtés de l'agriculteur libanais", a-t-il affirmé. "Nous sommes ici pour participer à la foire (..). et nous avons répondu à cette invitation de manière officielle et non en notre qualité personnelle", a-t-il encore dit. 


Commentant ces visites, une source du Courant du Futur, présidé par le Premier ministre désigné Saad Hariri, a estimé dans une déclaration à la LBC qu'il s'agissait de "relations politiques sous l'uniforme ministériel et de visites qui n'engagent aucunement le gouvernement, son chef et ses composantes, mais uniquement les ministres concernés".

Plusieurs responsables du camp du 8 mars appellent à rétablir les relations avec le régime du président syrien Bachar el-Assad, alors que le Liban officiel s'est engagé à respecter le principe de distanciation par rapport aux conflits régionaux, notamment la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011.

Les ministres sortants de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, et de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, ont été reçus jeudi à Damas par le ministre syrien du Commerce intérieur, Abdallah Gharbi, rapporte la chaîne LBCI, photo à l'appui.Les ministres libanais, qui font tous trois partie de formations prosyriennes, se sont rendus en Syrie...