Dernières Infos

Liban : les retraités de la fonction publique réclament le paiement de leur augmentation de salaire

OLJ
06/09/2018

Les retraités de la fonction publique libanaise ont réclamé jeudi, à l'issue d'une réunion, le paiement de leur augmentation de salaire pour le mois d'août, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les retraités réclament d'être traités de manière égale aux fonctionnaires cadrés qui ont bénéficié d'une hausse de leur traitement, en vertu de la nouvelle grille des salaires du secteur public.

Ayant déjà obtenu une augmentation partielle de leurs salaires, les retraités réclament le paiement du reste des montants au "début de l'année fiscale 2019". Ils ont appelé le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, à suivre cette question.

Dans un communiqué, le ministère des Finances a réagi en précisant qu'il "a établi les barèmes en respect de la loi et des dossiers qui lui ont été transmis par les administrations concernées, et a laissé l'opportunité à toute personne qui se sent lésée de contester cela, dans le respect de la loi et des procédures en vigueur".

M. Hassan Khalil a en outre souligné que lors de l’approbation de la nouvelle grille des salaires, il avait fait en sorte que les droits légaux des retraités  soient sauvegardés. Il a en outre affiché son soutien à ceux qui comptent présenter des recours devant le Conseil d'Etat.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.