Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : attentat-suicide dans une salle de sport de Kaboul, au moins 4 morts

Au moins quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées mercredi lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge dans une salle de sport de Kaboul, ont indiqué des responsables. Cet attentat a été suivi peu après par une seconde forte explosion dans la même zone de la capitale afghane, a indiqué la police. On ignorait si elle avait fait des victimes dans l'immédiat.

La première explosion est survenue dans un quartier chiite de la capitale, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish. Elle n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. "Selon nos informations l'explosion a été causée par un kamikaze", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police, Hashmat Stanikzai. Le porte-parole du ministère de la Santé, Wahid Majroh, a confirmé que quatre personnes avaient été tuées et que 18 blessés avaient été transportés dans les hôpitaux de la ville. Le responsable de la salle de sport, joint par l'AFP, a indiqué que l'assaillant avait "tué les gardes à l'entrée de la salle de sport avant de déclencher sa charge explosive".

"Je cherche mes élèves, mes entraîneurs", a déclaré Pahlawan Shir, responsable de la salle de sport de Maiwand club, selon lequel il y a de nombreux morts. "Il s'est fait exploser à l'intérieur alors qu'il y avait de nombreux athlètes réunis. Il y a beaucoup de morts et de blessés", a indiqué un usager de Facebook, Mohammad Hanif.

Le dernier attentat contre la communauté chiite de Kaboul est survenu le 15 août, tuant 37 personnes dans un centre de préparation aux examens d'entrée à l'université. Il avait été revendiqué par le groupe Etat islamique.

L'attentat de mercredi survient au lendemain de l'annonce par les talibans de la mort de Jalaluddin Haqqani, fondateur du réseau insurgé éponyme. Mercredi, la police avait arrêté 11 membres du réseau Haqqani qui détenaient des explosifs et qui projetaient de commettre un attentat, selon les services de renseignement afghans.

Au moins quatre personnes ont été tuées et 18 autres blessées mercredi lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge dans une salle de sport de Kaboul, ont indiqué des responsables. Cet attentat a été suivi peu après par une seconde forte explosion dans la même zone de la capitale afghane, a indiqué la police. On ignorait si elle avait fait des victimes dans l'immédiat. La...