Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : un député du CPL propose d'infliger une "punition" à l'"élève" Hariri

Ziad Assouad, député de Jezzine et membre du Courant patriotique libre. Photo Ani

Ziad Assouad, député de Jezzine et membre du Courant patriotique libre, a ironisé mercredi sur le refus du Premier ministre désigné Saad Hariri de jeter l'éponge, alors que ce dernier tente depuis plus de trois mois de former un gouvernement.

"Le petit ne veut pas démissionner...il y a un élève qui voit avoir une punition et écrire 100 lignes, chaque lettre d'une couleur différente", a déclaré M. Assouad sur son compte Twitter.



Mardi, le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le CPL est la principale composante, avait vertement critiqué la mouture de composition du nouveau cabinet présentée lundi par M. Hariri au chef de l'Etat, Michel Aoun, sur laquelle il a formulé des "remarques". Quelques heures plus tard, le chef du gouvernement sortant avait réaffirmé qu'il ne se désisterait pas.

Depuis sa désignation le 24 mai, le Premier ministre désigné a présenté plusieurs formules qui ont toutes été rejetées par les différentes forces politiques. Le processus de formation du gouvernement continue de buter sur plusieurs obstacles, notamment le différend opposant le courant aouniste aux Forces libanaises autour de leurs quotes-parts gouvernementales respectives. À cela s’ajoute la querelle entre le chef druze Walid Joumblatt et son principal rival Talal Arslane, le CPL insistant à intégrer ce dernier à la future équipe ministérielle, contrairement à la volonté du leader druze qui veut nommer tous les ministres appartenant à sa communauté au sein du cabinet Hariri.

Ziad Assouad, député de Jezzine et membre du Courant patriotique libre, a ironisé mercredi sur le refus du Premier ministre désigné Saad Hariri de jeter l'éponge, alors que ce dernier tente depuis plus de trois mois de former un gouvernement."Le petit ne veut pas démissionner...il y a un élève qui voit avoir une punition et écrire 100 lignes, chaque lettre d'une couleur différente", a...