X

Sport

Le bal des baquets a débuté

Formule 1 / Mercato
OLJ
05/09/2018 | 00h00

Le Britannique Lando Norris fera ses débuts en F1 en 2019 en remplacement chez McLaren du Belge Stoffel Vandoorne, qui n’a pas su faire sa place en deux saisons, a annoncé l’écurie de Woking (Angleterre). C’est donc la fin du suspense autour d’un baquet très convoité, notamment par le Français Esteban Ocon, sur la sellette chez Racing Point Force India, peut-être même avant la fin de la saison en cours, sa place étant promise au Canadien Lance Stroll (Williams), dont le père a racheté cet été l’écurie basée à Silverstone.

Norris, qui aura 19 ans en novembre, rejoint dans les rangs de McLaren l’Espagnol Carlos Sainz Jr, 23 ans, en provenance de Renault et qui remplacera, lui, son compatriote Fernando Alonso, 37 ans, qui partira en fin d’année vers d’autres catégories du sport automobile. Norris, qui a rejoint la filière jeunes pilotes de McLaren en 2017, a conclu « un accord de plusieurs années » avec l’équipe, a précisé l’écurie de Woking. La saison 2019 sera en outre riche de changements dans le paddock, puisque l’Australien Daniel Ricciardo quittera, lui, Red Bull pour Renault et sera remplacé par le Français Pierre Gasly, venu de Toro Rosso. Le vétéran finlandais Kimi Räikkönen, 38 ans, est, lui, menacé chez Ferrari par le prodige monégasque Charles Leclerc (Sauber), 20 ans, protégé de Sergio Marchionne, patron de la Scuderia décédé fin juillet. Les duos de pilotes alignés par Toro Rosso, Williams, Haas ou encore Sauber sont également incertains.

Pilote d’essai et de réserve, Lando Norris a eu droit à ses deux premières séances d’essais libres lors des deux dernières semaines, aux Grand Prix de Belgique et d’Italie. Il est actuellement 2e du championnat de F2, avec quatre courses encore à disputer. « Nous croyons que Lando est un talent excitant, plein de potentiel, que nous avons gardé en notre sein pour cette raison », a commenté le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, dans un communiqué.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà du ton violent, Nasrallah et Hariri maintiennent entrouverte la porte des négociations...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué