Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: la défense anti-aérienne a repoussé une attaque "israélienne", rapporte Sana

Des avions de combat israéliens ont tiré mardi plusieurs missiles près de la ville de Hama, dans le centre de la Syrie, rapporte l'agence de presse officielle syrienne Sana.

"La défense aérienne a intercepté un certain nombre de missiles tirés par l'ennemi israélien dans la région de Wadi al-Ouyoun, dans la campagne d'Hama", écrit Sana.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a déclaré que les tirs s'étaient produits dans une zone située entre Massiaf et Wadi al-Ouyoun. La région est régulièrement la cible de raids israéliens.

Peu de temps avant, l'Agence libanaise d'information (ANI, officielle) rapportait que l'aviation israélienne avait survolé le territoire libanais, au dessus du Kesrouan, dans le nord de Beyrouth, avant de se diriger vers la Syrie.

Israël s'inquiète de la présence de l'Iran en territoire syrien, estimant que cela constitue une menace pour sa sécurité. Depuis plusieurs mois, l'Etat hébreu mène des frappes contre des sites soupçonnés d'être utilisés ou contrôlés par les Iraniens et leurs alliés.


Des avions de combat israéliens ont tiré mardi plusieurs missiles près de la ville de Hama, dans le centre de la Syrie, rapporte l'agence de presse officielle syrienne Sana."La défense aérienne a intercepté un certain nombre de missiles tirés par l'ennemi israélien dans la région de Wadi al-Ouyoun, dans la campagne d'Hama", écrit Sana.L'armée israélienne n'a fait aucun...