Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Le rial iranien enregistre une nouvelle chute par rapport au dollar

Le rial iranien a enregistré hier une nouvelle chute face au dollar américain, en dépit des tentatives des autorités pour empêcher sa baisse, sur fond de difficultés économiques et sociales.

En trois jours, le rial a perdu près de 16 % par rapport au billet vert, et s’échangeait hier en fin d’après-midi au taux d’un dollar pour 130 000 rials sur le marché libre, selon le site Bonbast.com, l’un des plus fiables.

En un an, le rial s’est déprécié de 70 % par rapport au dollar. Cette chute est directement liée au retrait des États-Unis de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015. Ce retrait a été suivi par le rétablissement de sanctions économiques américaines contre Téhéran, début août.

Le rial iranien a enregistré hier une nouvelle chute face au dollar américain, en dépit des tentatives des autorités pour empêcher sa baisse, sur fond de difficultés économiques et sociales.En trois jours, le rial a perdu près de 16 % par rapport au billet vert, et s’échangeait hier en fin d’après-midi au taux d’un dollar pour 130 000 rials sur le marché libre, selon le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut