Le président de la Chambre, Nabih Berry. Photo d'archives/Reuters
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a réclamé lundi une réunion urgente de la Ligue arabe après que les Etats-Unis aient décidé de mettre un terme à leur contribution financière à l'Agence des nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).
En outre, le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu l'ambassadeur de Syrie à Beyrouth, Ali Abdelkarim Ali, et a discuté avec lui de la décision américaine.
Vendredi, les Etats-Unis, qui étaient de loin les plus grands contributeurs de l'Unrwa, ont annoncé qu'ils cessaient de financer l'organisme onusien, dénonçant ses activités "irrémédiablement biaisées", selon la porte-parole du département d'Etat, Heather Nauert. Washington ne "veut plus supporter la part très disproportionnée de ce fardeau", a précisé Heather Nauert dans un communiqué, ajoutant qu'il n'y aurait pas d'autres contributions au-delà du versement en janvier 2018 de 60 millions de dollars (51,5 millions d'euros) à l'Unrwa.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine