X

La Dernière

Le ciel à portée de main à Kfar Sama

Échappée belle
P. T. | OLJ
01/09/2018

Sous les étoiles exactement et un ciel qui appelle à la réflexion et au silence, Langages et expressions Kfar Sama organise pour ce week end Le Concert du Ciel, dans le cadre des Journées de l’art et de la culture à Kfar Sama (Jacks), conçues par Valérie Vincent, réalisatrice et metteuse en scène, directrice de la mission culturelle de Kfar Sama. Dans un cadre magique, le village de Mechmech, situé dans les hauteurs de Byblos, à 5 minutes du monastère de Mar Charbel, le site de Kfar Sama tutoie la nature, avec un amphithéâtre en plein air, des maisons en pierre, trois chapelles, des jardins, des oliviers, une petite ferme et un atelier de poterie.

Au programme de ce concert du ciel, qui aura lieu le samedi 1er septembre à 20h30 à l’amphithéâtre Jean Piat : Rossini, Schubert, Massenet, Puccini, Offenbach, Gounod, Mozart, Bizet, Verdi. Et des invités de marque : Fady Jeanbart (baryton), Stéphane Sénéchal (ténor, invité d’honneur), Lara Jokhdar (soprano) et Marc Barakat (pianiste). D’autres activités sont proposées les samedi et dimanche : des performances théâtrales par la troupe des Enfants-Comédiens, destinées à toute la famille ; un récital de musique de chambre de l’ensemble Rondo, qui va interpréter des morceaux de Handel, Bach, Vivaldi, Mozart ; des projections de courts-métrages et du film Le cèdre et l’acier, en présence de la réalisatrice Valérie Vincent ; un marché aux livres d’occasion ; des ateliers créatif, de calligraphie (avec Bernard Sader), d’iconographie (avec Randa Khayat al-Halabi), de poterie et enfin de peinture (avec Rima Dib Meouchy). Il y aura également des lectures pour enfants et un mur de coloriage géant. Un programme à la fois culturel, artistique, ludique et pédagogique, dans un cadre de rêve.

Pour plus d’informations : journeeskfarsama@gmail.com.

Tél : 03330602, 76964493

P. T.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants