X

Dernières Infos

Nombreux blessés lors de nouvelles manifestations palestiniennes

Reuters
31/08/2018

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés vendredi lors de manifestations en Cisjordanie et le long de la clôture séparant Israël de la bande de Gaza, rapportent témoins et sources médicales.

Dans le village de Ras Karkar, en Cisjordanie, plusieurs centaines de Palestiniens ont manifesté contre la légalisation d'une colonie juive sur des terres palestiniennes. Des manifestants ont jeté des pierres sur les militaires, qui ont répliqué à l'aide de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc, blessant une dizaine de personnes, dit-on de mêmes sources.

Dans la bande de Gaza, plusieurs milliers de Palestiniens se sont massés près de la clôture dans le cadre des manifestations hebdomadaires lancées le 30 mars dernier pour réclamer le droit au retour des réfugiés palestiniens de 1948.

Selon des sources médicales à Gaza, 180 Palestiniens ont été blessés, dont un tiers par des tirs à balles réelles.

L'armée israélienne a expliqué avoir ouvert le feu pour disperser des groupes de Palestiniens qui faisaient rouler des pneus enflammés vers la frontière.

Au moins 170 Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes depuis le début de ces rassemblements au printemps.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué