Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Lieberman : Israël va investir plus de 60 millions de dollars pour renforcer la sécurité près de la frontière libanaise

Un véhicule israélien en patrouille le long de la frontière libanaise, le 2 août 2018. AFP / JACK GUEZ

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé jeudi lors d'une visite dans le nord d'Israël, à la frontière avec le Liban, qu'Israël investirait plus de 60 millions de dollars (plus de 51 millions d'euros) pour renforcer la sécurité de localités proches de la frontière libanaise. L'argent servira à ériger des clôtures autour de 21 localités et à renforcer les abris publics et les bâtiments scolaires dans celles situées à moins de 20 km de la frontière.

Lors de la dernière guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006, des centaines de milliers d'Israéliens avaient été contraints de fuir les localités du nord du pays à la suite de tirs de milliers de roquettes par le parti chiite.

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé jeudi lors d'une visite dans le nord d'Israël, à la frontière avec le Liban, qu'Israël investirait plus de 60 millions de dollars (plus de 51 millions d'euros) pour renforcer la sécurité de localités proches de la frontière libanaise. L'argent servira à ériger des clôtures autour de 21 localités et à renforcer les...