Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés FL déposent un recours en invalidation du décret de naturalisation

Photo ANI

Les députés du groupe parlementaire "Le Liban Fort", affiliés aux Forces libanaises, ont déposé jeudi devant le Conseil d'Etat un recours en invalidation contre le dernier décret de naturalisation qui avait provoqué une polémique dans le pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

En juin, un décret de naturalisation de quelque 400 personnes ayant fait une demande pour obtenir la nationalité libanaise, dont des proches du régime syrien de Bachar el-Assad, avait fait polémique, notamment en raison des circonstances "secrètes" ayant entouré l'adoption du texte. Les Forces libanaises de Samir Geagea, les Kataëb de Samy Gemayel et le Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt ont réclamé l'annulation de ce décret.

Le décret a en outre été critiqué car les femmes libanaises mariées à des étrangers ne peuvent pas transmettre leur nationalité à leurs enfants.

Les députés du groupe parlementaire "Le Liban Fort", affiliés aux Forces libanaises, ont déposé jeudi devant le Conseil d'Etat un recours en invalidation contre le dernier décret de naturalisation qui avait provoqué une polémique dans le pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).En juin, un décret de naturalisation de quelque 400 personnes ayant fait une demande...