Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Hariri fera bientôt une nouvelle proposition à Aoun, révèle Raï depuis Baabda

Le patriarche maronite Béchara Raï. Photo Ani

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé mercredi, après avoir été reçu par le président libanais, Michel Aoun, au palais présidentiel de Baabda, que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, allait bientôt faire une nouvelle proposition au chef de l’État concernant la formation d'un nouveau gouvernement. 

"Il semble que dans les deux prochains jours le Premier ministre désigné fera une nouvelle présentation au président au sujet du gouvernement", a déclaré Mgr Raï à la presse, à l'issue de son entretien. "J'ai senti que le président Aoun était optimiste" à ce sujet, a-t-il ajouté.

Saad Hariri n'a toujours pas réussi à former son équipe depuis plus de trois mois. Les principales causes du blocage résident au niveau de la répartition des portefeuilles ministériels.

Le patriarche maronite Béchara Raï a affirmé mercredi, après avoir été reçu par le président libanais, Michel Aoun, au palais présidentiel de Baabda, que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, allait bientôt faire une nouvelle proposition au chef de l’État concernant la formation d'un nouveau gouvernement. "Il semble que dans les deux prochains jours le Premier ministre...