Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : Le Liban joue un rôle majeur dans la diffusion des valeurs de la francophonie dans la région

Le président libanais Michel Aoun (au c.) a reçu le 27 août 2018 au palais de Baabda la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo (2è à p. de la g.). Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun, qui a reçu lundi au palais de Baabda la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, candidate au poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a souligné le rôle majeur du Liban dans la diffusion de la francophonie dans la région.

Le chef de l’État a insisté sur "l'importance du rôle de l'OIF et celui du Liban dans la diffusion des valeurs de la francophonie dans la région", rappelant que le Liban s'est porté candidat à l'accueil du bureau régional de l'OIF pour le Moyen-Orient. Ce bureau "serait le premier dans cette région où la langue française est de plus en plus populaire".

Mme Mushikiwabo a transmis une lettre du président rwandais Paul Kagamé dans laquelle il demande le soutien du Liban à la candidature de la ministre rwandaise à la tête de l'OIF. Le 17ème sommet de la Francophonie doit se tenir les 11 et 12 octobre prochain à Erevan, en Arménie.

Le président libanais Michel Aoun, qui a reçu lundi au palais de Baabda la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, candidate au poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a souligné le rôle majeur du Liban dans la diffusion de la francophonie dans la région. Le chef de l’État a insisté sur "l'importance du rôle de...