Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

PepsiCo va absorber l’israélien SodaStream pour 3,2 milliards de dollars

Le géant américain des boissons non alcoolisées et des biscuits Pepsico a annoncé hier vouloir racheter le spécialiste israélien de la gazéification de boissons à domicile SodaStream pour un montant de 3,2 milliards de dollars, poursuivant ainsi sa stratégie de diversification. Pepsico compte verser en numéraire 144 dollars par action de SodaStream, « soit une prime de 32 % » par rapport au cours moyen du titre ces 30 derniers jours, selon un communiqué.
PepsiCo et son principal rival Coca-Cola ont déjà commencé à diversifier leur gamme au-delà des sodas, notamment pour compenser l’impact des taxes anti-obésité qui commencent à voir le jour partout dans le monde. SodaStream produit des machines qui permettent de gazéifier l’eau du robinet, permettant la fabrication à domicile de boissons plus saines mais aussi plus écologiques, la réutilisation des bouteilles étant un argument marketing de taille mis en avant par la société israélienne auprès de consommateurs invités à réduire leurs déchets plastiques.

Le géant américain des boissons non alcoolisées et des biscuits Pepsico a annoncé hier vouloir racheter le spécialiste israélien de la gazéification de boissons à domicile SodaStream pour un montant de 3,2 milliards de dollars, poursuivant ainsi sa stratégie de diversification. Pepsico compte verser en numéraire 144 dollars par action de SodaStream, « soit une prime de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut