Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chevaux de course: un yearling vendu 1,4 million d'euros en France

Un "yearling", pur-sang anglais de 18 mois, a été attribué à 1,4 million d'euros, dimanche en Normandie, dans l'ouest de la France, lors des ventes d'été de ces futurs chevaux de course, a constaté un photographe de l'AFP. Provenant de l'élevage La Motteraye Consignment, dans le Calvados, en Normandie, ce mâle est issu de l'étalon vedette Dubawy, dont l'un des "produits" (progéniture) s'était déjà vendu 1,55 million d'euros en 2017, et de Just the Judge, considérée comme l'une des reines des pur-sang.

Plus tôt dimanche, un poulain avait été vendu 900.000 euros. Provenant de l'écurie des Monceaux, l'une des plus prestigieuses de Normandie, ce mâle est issu de Lope de Vega (vainqueur du Prix du Jockey-Club en 2010) et de Black Dahlia, qui se sont tous deux illustrés sur les hippodromes.

Samedi, au premier jour de cet encan qui se poursuit jusqu'à lundi, l'enchère la plus élevée s'était établie à 810.000 euros pour une pouliche, fille de Galileo, un galopeur célèbre considéré comme l'un des meilleurs étalons au monde. Elle a été acquise par le courtier américain Justin Casse et ira s'entraîner chez le frère de ce dernier, Mark Casse.  Une autre fille de Galileo a fait monter les enchères samedi à 600.000 euros et va partir au Japon, selon la société Arqana, organisatrice des enchères. 

En 2017, le cheval le plus cher, "produit" (progéniture) de l'étalon vedette Dubawi et de la pouliche Giofra, s'était vendu 1,55 million d'euros, alors que le record, établi en 2015, est de 2,6 millions.

Un "yearling", pur-sang anglais de 18 mois, a été attribué à 1,4 million d'euros, dimanche en Normandie, dans l'ouest de la France, lors des ventes d'été de ces futurs chevaux de course, a constaté un photographe de l'AFP. Provenant de l'élevage La Motteraye Consignment, dans le Calvados, en Normandie, ce mâle est issu de l'étalon vedette Dubawy, dont l'un des "produits" (progéniture)...