Rechercher
Rechercher

Agenda - En librairie

« Batistou », un nouvel album de Nada Matta

La couverture de l’album.

Le peintre Nada Matta récidive, pour la même (bonne) cause. Auteur d’un premier album mettant en scène sa fille à besoins spéciaux dans différents moments de sa journée et de sa vie, elle vient de faire paraître un second album mettant en scène Batistou l’âne, rencontré au moment des vacances. On dit qu’il n’y a rien de plus fidèle qu’un chien. Si, l’âne, en moins intelligent. La douceur et la docilité stupéfiante de Batistou touchera tous les amis des animaux.
D’une plume maîtrisée, avec des couleurs chaudes et engageantes, et un dessin pacifique et pacifiant, Nada Matta parvient à rendre en quelques pages, avec des commentaires délibérément enfantins, de bons moments passés par sa fille avec le plus doux des animaux, après l’agneau.


Le peintre Nada Matta récidive, pour la même (bonne) cause. Auteur d’un premier album mettant en scène sa fille à besoins spéciaux dans différents moments de sa journée et de sa vie, elle vient de faire paraître un second album mettant en scène Batistou l’âne, rencontré au moment des vacances. On dit qu’il n’y a rien de plus fidèle qu’un chien. Si, l’âne, en moins...