X

Scan TV

Les carottes du chef Antoine

SCAN TV


11/08/2018

Après la diffusion il y a une dizaine de jours sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de remplir une caisse de carottes d’une benne à ordures à Beyrouth, le chef Antoine el-Hajj, qui a connu sa notoriété grâce à son émission Ma’koul el-Hana, diffusée chaque jour sur Télé-Liban (TL), n’a pas tardé à réagir. Ce chef passionné de cuisine, et qui fait le bonheur des ménagères au Liban mais dans tout le monde arabe, a été réduit à se défendre face à des personnes de mauvaise foi l’accusant d’avoir recours à des ingrédients jetés à la poubelle pour concocter ses mets. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se moquaient ouvertement du cordon-bleu charismatique et une polémique a éclaté suite aux commentaires déplacés des internautes. Le cuistot a eu beau répondre en expliquant qu’il recherchait dans les bennes du marché des fruits et légumes des légumes toujours frais déposés à son intention chaque samedi après-midi afin de nourrir les animaux de sa ferme, ses détracteurs n’ont pas arrêté leur campagne de diffamation absurde orchestrée sournoisement. Lors de son intervention télévisée, le chef a tenu à clarifier cette affaire en insistant sur le fait que les animaux dans sa ferme sont plus fidèles et plus aimables que beaucoup d’humains.

Ce qui est triste dans cette histoire, ce n’est ni la vidéo enregistrée, car aucune limite ne semble dorénavant freiner les internautes, et encore moins les commentaires déplacés et les piques lancées de partout gratuitement, mais c’est surtout la réponse aigre, le ton brisé, la posture bien droite physiquement, mais abattue intérieurement, du chef Antoine qui a réalisé le degré de méchanceté gratuite que peuvent atteindre certaines personnes et contre laquelle aucune célébrité n’est immunisée. La simplicité, la transparence et même l’accent de cet être humain dessinent, depuis ses débuts, sur les lèvres de certains un sourire ironique, mais donnent par contre beaucoup de joie à des milliers de fans, qui ne jurent que par ses recettes et sa façon de faire, incontournables pour réussir les plats les plus simples aussi bien que les plus sophistiqués. Armé d’une patience sans égale, le chef répond volontiers à tous les appels en direct et ne tarde pas à dévoiler tous ses secrets sans aucun complexe. Connu pour son sens de l’humour décalé, ce pince-sans-rire fait sûrement presque l’unanimité auprès de la gent féminine, qui s’est dépêchée d’afficher son soutien inconditionnel à son chef favori sur les réseaux sociaux. Antoine el-Hajj un des meilleurs chefs étoilés au Liban, enseignant apprécié à l’école hôtelière nationale, continue de donner rendez-vous chaque jour à part le dimanche à 15h30, sur Télé-Liban, afin de préparer les meilleurs mets avec une petite dose d’humour.
Ma’koul el-Hana, TL à 15h30.

À la une

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sarkis Serge Tateossian

Pousser la calomnie à l'absurde ....
C'est très triste.

Irene Said

Et si tous ces gens bien-intentionnés commençaient à balayer devant leur porte, et s'occuper de leurs carottes ?
Ce que le Chef Antoine fait avec les carottes pour sa ferme c'est de la récupération intelligente et diminue en même temps les déchets que nos responsables sont incapables de gérer, Mesdames et Messieurs les rouspéteurs patentés, prenez-en de la graine...vous en avez bien besoin pour vous améliorer !!!
Irène Saïd

Stes David

On ne peut qu'admirer le fait qu'on ne jette pas des légumes et que le chef les utilise et les récupère. Ce que le lien est avec 'la gent féminine'; et d'ou vient ce lien, me reste un mystère.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué