X

La Dernière

Burberry dévoile son nouveau logo

Mode
10/08/2018

Nommé à la direction artistique de Burberry après le départ de Christopher Bailey en mars dernier, Riccardo Tisci appose en quelque sorte une nouvelle signature sur les créations de la très britannique enseigne au célèbre tartan Nova Check. Créé par Peter Saville Studio, le nouveau logo de Burberry reprend les couleurs emblématiques de la marque, miel, blanc et carmin, dans un jeu d’initiales T et B imbriquées, rappelant le monogramme du fondateur Thomas Burberry. La police choisie, créée en 1908, provient des archives de la maison.

Pour sa première collection qui sera présentée en septembre dans le cadre de la fashion week londonienne, Riccardo Tisci annonce une collaboration très attendue avec Vivienne Westwood. Le créateur italien et l’icône de la mode britannique, pionnière du mouvement punk adoubée Dame par la reine Élisabeth II, promettent une collection qui fusionnera l’élégance milanaise et les symboles punk souvent déclinés par les grands créateurs anglais, notamment Alexander McQueen, tels que la dentelle, les épingles de sûreté, le tartan et le cuir noir.

Venu de chez Givenchy dont il a dirigé la création de 2005 à 2017, Riccardo Tisci a fait ses études à Central St Martins. À son entrée dans la grande maison parisienne, il était déjà le plus jeune styliste à porter une telle responsabilité. Son style se distinguait par des références gothiques et un romantisme noir, tout de noir et de blanc, où se déclinaient des symboles qui lui étaient une signature : le rottweiler, les étoiles du drapeau américain et des icônes de la Vierge. Marqué par la culture punk, il avait parrainé en 2013 l’exposition « Punk: chaos to couture » au Costume Institute du Met, New York. Sa collaboration avec Vivienne Westwood était une évidence pour les initiés. « Vivienne est la première créatrice qui m’a fait rêver de devenir styliste… C’est un tel honneur pour moi d’annoncer une nouvelle collaboration de “Burbs” avec la plus pure punk britannique », annonçait-il sur son compte Instagram. Annonce suivie de plusieurs autres dans la même veine enthousiaste, dont : « Vivienne est la plus singulière représentante du style britannique. Elle a été une énorme inspiration pour tant des nôtres. Je suis incroyablement fier de notre projet de collaboration. »

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué