X

Liban

Une délégation de la Fondation maronite dans le monde reçue au palais présidentiel

Diaspora
OLJ
08/08/2018

Une délégation de la Fondation maronite dans le monde, conduite par son vice-président, Charles Hajje, a été reçue hier au palais présidentiel de Baabda. Une cinquantaine de jeunes venus de 17 pays de la diaspora faisaient partie de cette délégation, qui comprenait en outre Hiam Boustani, directrice de la fondation, Amal Bou Zeid, Antoine Wakim, Jacques Kallassi et Youssef Doueyhi. Sous l’appellation d’ « Académie maronite », les jeunes membres de la délégation participent à un programme d’immersion dans la réalité libanaise établi par la Fondation maronite dans le monde et passent dans ce cadre une quinzaine de jours au Liban, tous frais compris. Sélectionnés en vertu d’un concours de connaissances générales du Liban, sur internet, les jeunes sont logés à l’USEK, y suivent une série de conférences de sensibilisation à l’histoire et à la vie du Liban et se familiarisent avec la procédure de recouvrement de la nationalité libanaise et la gastronomie locale. Ils participent aussi à des tours guidés des principaux sites touristiques et religieux.Le chef de l’État, Michel Aoun, a salué les membres de la délégation, invitant ses jeunes membres à renouer avec la mère patrie et même, si possible, à s’y réinstaller.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants