Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Venezuela : l'armée réaffirme sa loyauté à Maduro après l'"attentat"

L'armée vénézuélienne a réaffirmé dimanche sa loyauté envers le président socialiste Nicolas Maduro, au lendemain de l'"attentat" dont il se dit victime.

Nous soutenons "de manière inconditionnelle et avec la plus grande loyauté notre commandant en chef", a déclaré le ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez, lors d'un discours télévisé, où l'on pouvait voir dans son dos les portraits du défunt Hugo Chavez, président de 1999 à 2013, et de Simon Bolivar, père de l'indépendance. Entouré d'autres gradés, il a qualifié l'incident survenu la veille, durant une cérémonie militaire dans le centre de Caracas, de "tentative scandaleuse de magnicide". 
"Nous rejetons cette barbarie qui constitue une tentative désespérée pour changer de gouvernement à travers des plans de déstabilisation", poursuit le texte lu par le ministre et rédigé par le haut commandement de l'armée, un des principaux soutiens du gouvernement en place. 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé son homologue colombien Juan Manuel Santos d'être responsable d'un attentat contre lui samedi à Caracas, commis selon les autorités vénézuéliennes avec des drones chargés d'explosifs.

L'armée vénézuélienne a réaffirmé dimanche sa loyauté envers le président socialiste Nicolas Maduro, au lendemain de l'"attentat" dont il se dit victime.
Nous soutenons "de manière inconditionnelle et avec la plus grande loyauté notre commandant en chef", a déclaré le ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez, lors d'un discours télévisé, où l'on pouvait voir dans son dos...