Économie

La troisième barge bientôt transférée à Zouk ?

Électricité
OLJ
03/08/2018

Esra Sultan, la troisième centrale flottante fournie par Karpowership – filiale de l’opérateur turc Karadeniz –, mise en service gratuitement depuis le 21 juillet à la centrale de Jiyé, pourrait être transférée à celle de Zouk. Cette éventualité a fait l’objet de discussions entre le ministre sortant de l’Énergie et de l’Eau, César Abi Khalil, et les députés du CPL/Liban fort du Kesrouan. « L’infrastructure de la centrale de Jiyé ne permet de profiter que du quart de la capacité de production d’Esra Sultan, alors que celle de Zouk devrait permettre de profiter des pleines capacités de cette barge », a confié à L’Orient-Le Jour une source proche du dossier. Ceci pourrait permettre d’alimenter la région du Kesrouan en électricité jusqu’à 24h/24, selon M. Abi Khalil.
Esra Sultan doit déployer 200 mégawatts (MW) de plus – soit deux heures de courant supplémentaires – sur le réseau d’Électricité du Liban (EDL) pendant trois mois sans frais supplémentaires – hors carburant – pour l’établissement public, selon le ministre Abi Khalil. La barge restera en service au Liban jusqu’au 16 octobre maximum.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Apprendre à vivre sans les Américains

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants