Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Environnement : Paula Yacoubian propose une loi pour interdire l'importation d'objets électroniques usagés

La députée libanaise Paula Yacoubian. Photo ANI

Paula Yacoubian, députée de Beyrouth, a présenté jeudi une proposition de loi revêtue du double caractère d'urgence afin d'interdire l'importation au Liban d'objets électroniques usagés qui finissent rapidement par constituer des déchets dangereux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La proposition de loi de Mme Yacoubian prévoit l'abrogation de l'article 63 de la loi sur les douanes publiée le 15 décembre 2000 en vertu du décret 4461. Cette proposition prévoit également l'ajout d'un alinéa au texte de loi qui instaure "l'interdiction de l'importation, du transit, du transport et de l'exportation de tous les objets électroniques usagés".

Paula Yacoubian a insisté sur la nécessité d'inscrire cette proposition de loi à l'ordre du jour de la première séance que tiendra le Parlement, au vu de "l'urgence de la question, de sorte à éviter que le Liban reçoive des déchets électroniques qui contiennent des matières toxiques dangereuses".

La députée de Beyrouth se consacre depuis son élection le 6 mai principalement aux dossiers environnementaux. Mardi, Paula Yacoubian avait tenu une conférence de presse durant laquelle elle avait affirmé qu'il n'y aurait pas d'incinérateurs pour le traitement des déchets, au moment où la municipalité de Beyrouth envisage d'installer une usine de ce type dans la capitale.



Paula Yacoubian, députée de Beyrouth, a présenté jeudi une proposition de loi revêtue du double caractère d'urgence afin d'interdire l'importation au Liban d'objets électroniques usagés qui finissent rapidement par constituer des déchets dangereux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La proposition de loi de Mme Yacoubian prévoit l'abrogation de l'article 63 de...