X

Dernières Infos

Environnement : Paula Yacoubian propose une loi pour interdire l'importation d'objets électroniques usagés

Liban
OLJ
02/08/2018

Paula Yacoubian, députée de Beyrouth, a présenté jeudi une proposition de loi revêtue du double caractère d'urgence afin d'interdire l'importation au Liban d'objets électroniques usagés qui finissent rapidement par constituer des déchets dangereux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La proposition de loi de Mme Yacoubian prévoit l'abrogation de l'article 63 de la loi sur les douanes publiée le 15 décembre 2000 en vertu du décret 4461. Cette proposition prévoit également l'ajout d'un alinéa au texte de loi qui instaure "l'interdiction de l'importation, du transit, du transport et de l'exportation de tous les objets électroniques usagés".

Paula Yacoubian a insisté sur la nécessité d'inscrire cette proposition de loi à l'ordre du jour de la première séance que tiendra le Parlement, au vu de "l'urgence de la question, de sorte à éviter que le Liban reçoive des déchets électroniques qui contiennent des matières toxiques dangereuses".

La députée de Beyrouth se consacre depuis son élection le 6 mai principalement aux dossiers environnementaux. Mardi, Paula Yacoubian avait tenu une conférence de presse durant laquelle elle avait affirmé qu'il n'y aurait pas d'incinérateurs pour le traitement des déchets, au moment où la municipalité de Beyrouth envisage d'installer une usine de ce type dans la capitale.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants