Dernières Infos

Sept hommes armés tués lors d'un raid aérien israélien en Syrie, selon l'armée israélienne

AFP
02/08/2018

Sept hommes armés ont été tués lors d'un raid aérien mené mercredi soir par un avion israélien à quelques centaines de mètres des positions israéliennes sur le plateau syrien du Golan, a annoncé jeudi un porte-parole de l'armée israélienne.
Ces hommes armés venaient de la partie du Golan restée sous le contrôle de la Syrie. Ils ont été repérés alors qu'ils avaient franchi la ligne de cessez-le-feu et s'approchaient à quelques centaines de mètres de la partie du Golan qu'Israël a conquise et annexée, a précisé aux journalistes le porte-parole de l'armée Jonathan Conricus.

Selon les premières indications, ces hommes étaient membres du groupe Etat islamique (EI) et projetaient de s'infiltrer en Israël pour y commettre des attentats, selon le porte-parole de l'armée.
"Un avion israélien a attaqué ces sept suspects à l'aide de missiles. Aujourd'hui (jeudi) lors de recherches qui ont eu lieu sur place, des soldats israéliens ont retrouvé sept corps, cinq fusils d'assaut AK-47, des ceintures explosives, et ce qui paraît être des grenades", a ajouté le porte-parole.

L'offensive menée par l'armée du président syrien Bachar el-Assad a provoqué une dispersion des membres des groupes affiliés à l'EI dans le secteur, a poursuivi le porte-parole.
"S'ils avaient pu continuer, ils seraient arrivés à la clôture de sécurité israélienne. Il ne semble pas qu'ils soient en fuite ou qu'ils cherchent un refuge. Il semble qu'ils se déplacent en formation de combat, avec des équipements de combat", a également indiqué le porte-parole.
Selon lui, il n'y a eu aucune coordination entre les armées israélienne et les armées syrienne ou russe.
Israël est sur le qui-vive depuis le lancement le 19 juin par le régime syrien et de ses alliés d'une offensive pour reprendre les zones rebelles dans les provinces syriennes de Deraa (sud) et de Qouneitra, dans le sud-ouest qui comprend le plateau du Golan, dont la majeure partie est annexée et occupée par Israël.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué