Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Golan : le drapeau syrien flotte sur la ville fantôme de Qouneïtra


Les forces gouvernementales syriennes ont hissé jeudi le drapeau syrien dans la ville de Qouneïtra, abandonnée depuis de nombreuses années sur le plateau du Golan, en lisière de la zone démilitarisée. REUTERS/Ammar Awad

Les forces gouvernementales syriennes ont hissé jeudi le drapeau syrien dans la ville de Qouneïtra, abandonnée depuis de nombreuses années sur le plateau du Golan, en lisière de la zone démilitarisée, a rapporté un photographe de Reuters.
Cet acte symbolique marque la poursuite de la progression de l'armée syrienne face aux insurgés dans le sud-ouest de la Syrie, près du Golan en partie annexé par Israël.
Les forces du président Bachar el-Assad, appuyées par l'aviation russe, ont repris depuis un mois le contrôle de la province de Deraa et ont poursuivi leur progression dans la province de Qouneïtra.

Les forces gouvernementales syriennes ont hissé jeudi le drapeau syrien dans la ville de Qouneïtra, abandonnée depuis de nombreuses années sur le plateau du Golan, en lisière de la zone démilitarisée, a rapporté un photographe de Reuters.Cet acte symbolique marque la poursuite de la progression de l'armée syrienne face aux insurgés dans le sud-ouest de la Syrie, près du Golan en partie...