Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Cannabis médicinal : un député FL propose un encadrement légal pour empêcher les dérives

Antoine Habché, député des Forces libanaises de la Békaa. Photo Ani

Antoine Habché, député Forces libanaises de Baalbeck-Hermel, a présenté lundi une proposition de loi encadrant la légalisation du cannabis à des fins médicinales, dont il a été question la semaine dernière.

"Cette proposition de loi impose des restrictions afin de lutter contre le trafic de drogue et la toxicomanie", a déclaré M. Habché lors d'une conférence de presse. Selon le député, cette loi doit "aider les agriculteurs et donner des opportunités d'investissement pour l’Etat", soulignant que le marché du cannabis à visée thérapeutique est en pleine croissance au niveau international.

Vendredi, le ministre libanais sortant de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, avait affirmé au quotidien panarabe Acharq al-Awsat publié vendredi, que la légalisation du haschich à usage médical au Liban permettrait de libérer les petits agriculteurs de l'emprise des barons de la drogue.

La semaine dernière, le président du Parlement libanais avait chargé une commission d'experts d'élaborer une proposition de loi pour la légalisation du haschich à usage médicinal au Liban. Il s'agit là d'une des propositions faites par le cabinet de conseil international McKinsey dans son plan pour réformer l’économie libanaise et la diversifier, en renforçant notamment les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, du tourisme et de la finance. Le cannabis est largement cultivé dans la plaine de la Békaa.


Antoine Habché, député Forces libanaises de Baalbeck-Hermel, a présenté lundi une proposition de loi encadrant la légalisation du cannabis à des fins médicinales, dont il a été question la semaine dernière. "Cette proposition de loi impose des restrictions afin de lutter contre le trafic de drogue et la toxicomanie", a déclaré M. Habché lors d'une conférence de presse. Selon le...