Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les menaces de Trump font partie d'une "guerre psychologique", affirme un général iranien

Le chef de la milice iranienne Bassidj a affirmé lundi que les menaces du président américain Donald Trump faisaient partie d'une "guerre psychologique", a rapporté un média local. "Les déclarations de Trump contre l'Iran s'encadrent dans une guerre psychologique. Il n'est pas en position d'agir contre l'Iran", a indiqué le général Gholam Hossein Gheypour, selon l'agence de presse Isna.

Ces commentaires interviennent au lendemain d'une mise en garde de M. Trump contre l'Iran d'une rare virulence, dans laquelle il écrit sur Twitter: "NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L'HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT". Peu avant, le président iranien Hassan Rohani avait lancé un avertissement au dirigeant américain, lui conseillant de "ne pas jouer avec la queue du lion" et assurant qu'un conflit avec l'Iran serait la "mère de toutes les guerres".

"Ceux qui ont peur de la guerre psychologique de ce président fou savent (ou sauront?) que l'Amérique ne se contentera de rien de moins que notre anéantissement", a affirmé M. Gheypour. Mais le "peuple (iranien) et les forces armées s'élèveront contre nos ennemis et parviendront à leurs fins", a-t-il ajouté.

Les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis ont été ravivées après la décision du président Trump de retirer unilatéralement les Etats-Unis de l'accord international visant à limiter le programme nucléaire iranien en échange de la levée des sanctions internationales contre ce pays. Les Européens, la Russie et la Chine sont restées parties à cet accord avec Téhéran.

Le chef de la milice iranienne Bassidj a affirmé lundi que les menaces du président américain Donald Trump faisaient partie d'une "guerre psychologique", a rapporté un média local. "Les déclarations de Trump contre l'Iran s'encadrent dans une guerre psychologique. Il n'est pas en position d'agir contre l'Iran", a indiqué le général Gholam Hossein Gheypour, selon l'agence de presse...