Rechercher
Rechercher

Économie

La Chine et le Sénégal signent plusieurs accords

Les présidents sénégalais et chinois, Macky Sall et Xi Jinping, ont signé dix accords dans des domaines liés notamment à la coopération économique et technique ou les infrastructures, lors de la visite à Dakar de M. Xi ce week-end. Ces accords concernent également la justice, la valorisation du capital humain et l’aviation civile.
Le Sénégal est la première étape d’une tournée africaine du dirigeant chinois, qui doit quitter Dakar dimanche pour se rendre au Rwanda et en Afrique du Sud, alors que Pékin cherche à renforcer ses échanges avec l’Afrique.
Le Sénégal et la Chine ont renforcé leurs liens économiques et commerciaux depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 2005. La Chine est le deuxième partenaire commercial du Sénégal, derrière la France, avec un volume d’échanges de 2 milliards de dollars en 2016, incluant des projets d’infrastructure, selon des chiffres officiels sénégalais. Les deux dirigeants ont également inauguré hier à Dakar une arène de lutte, sport très populaire dans le pays, financée par Pékin, a encore rapporté l’AFP.

Les présidents sénégalais et chinois, Macky Sall et Xi Jinping, ont signé dix accords dans des domaines liés notamment à la coopération économique et technique ou les infrastructures, lors de la visite à Dakar de M. Xi ce week-end. Ces accords concernent également la justice, la valorisation du capital humain et l’aviation civile.Le Sénégal est la première étape d’une tournée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut