Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 10 jihadistes présumés tués dans une attaque de drone et des combats

Dix jihadistes présumés d'el-Qaëda et deux membres des forces progouvernementales yéménites ont été tués dans une attaque de drone et des affrontements au sol, selon des responsables locaux et des sources sécuritaires. Les Etats-Unis sont les seuls à opérer des drones armés au Yémen et ils y visent régulièrement el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa), qu'ils considèrent comme la plus dangereuse des branches du réseau jihadiste. Selon des responsables à Marib du gouvernement reconnu par la communauté internationale, un drone a visé dimanche une maison appartenant à el-Qaëda dans cette province du centre du Yémen, tuant quatre jihadistes.

Par ailleurs, six membres d'el-Qaëda et deux soldats progouvernementaux ont été tués vendredi dans des affrontements déclenchés à la suite d'une attaque contre un site abritant des membres de l'organisation jihadiste dans la province de Chabwa (sud), ont indiqué des sources sécuritaires.

el-Qaëda a renforcé son influence au Yémen, notamment dans la sud, à la faveur du chaos provoqué par la guerre qui déchire ce pays depuis plus de trois ans.

Le conflit oppose les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi aux rebelles houthis qui se sont emparés de vastes régions dont la capitale Sanaa (nord).

La guerre au Yémen a fait près de 10.000 morts depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite en soutien aux forces gouvernementales, et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU.

Dix jihadistes présumés d'el-Qaëda et deux membres des forces progouvernementales yéménites ont été tués dans une attaque de drone et des affrontements au sol, selon des responsables locaux et des sources sécuritaires. Les Etats-Unis sont les seuls à opérer des drones armés au Yémen et ils y visent régulièrement el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa), qu'ils considèrent...