Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Palestiniens condamnés à la perpétuité pour le meurtre de leur employeur juif

Un tribunal israélien a condamné jeudi à la prison à perpétuité deux Palestiniens pour le meurtre de leur employeur juif, perpétré en octobre dernier.
Youssef Kamel et Mohammed Abou el-Rob, originaires de Qabatiya en Cisjordanie occupée, ont été reconnus coupables en mai du meurtre de leur employeur, un acte qualifié d'"attaque terroriste" par les autorités israéliennes.
Ils ont été condamnés chacun par le tribunal de Lod (centre) à une peine de prison à vie et à payer chacun 258.000 shekels (près de 61.000 euros) à la veuve de la victime.
D'après le chef d'inculpation, le meurtre de Reuven Schmerling le 4 octobre était un acte prémédité, perpétré sur leur lieu de travail dans la ville de Kfar Qassem (centre).
M. Schmerling, 70 ans, habitait dans la colonie d'Elkana, en Cisjordanie occupée. Il a été battu à mort dans son entrepôt de charbon par ces deux Palestiniens, selon la même source.
Ils étaient accusés d'avoir planifié "l'attaque pour des raisons nationalistes" et pour venger la mort d'un ami, tué par balle en 2015 alors qu'il tentait de perpétrer une attaque, selon le procureur israélien.

Un tribunal israélien a condamné jeudi à la prison à perpétuité deux Palestiniens pour le meurtre de leur employeur juif, perpétré en octobre dernier. Youssef Kamel et Mohammed Abou el-Rob, originaires de Qabatiya en Cisjordanie occupée, ont été reconnus coupables en mai du meurtre de leur employeur, un acte qualifié d'"attaque terroriste" par les autorités israéliennes. Ils ...