Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Recours contre les résultats des législatives : le Conseil constitutionnel dément les rumeurs

Le Conseil constitutionnel libanais a démenti jeudi les rumeurs qui circulent concernant l'invalidation de certains résultats des élections législatives du 6 mai dernier, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Certains médias relaient des informations concernant des recours en justice contre les résultats des législatives. Le président du Conseil constitutionnel, Issam Sleimane, assure que toutes les informations relayées à ce sujet sont totalement infondées (...)" peut-on lire dans le communiqué.

"Le Conseil Constitutionnel poursuit l'étude des recours et des réponses à ces recours et va enquêter sur toutes les informations contenues dans ces recours, en auditionnant les responsables de la société qui a été chargée d'organiser les élections et va examiner les rapports sur le dépouillement des résultats, et en cas de besoin, les bulletins de vote. Le travail du Conseil est secret, et reste à l'écart des ingérences politiques. Il est donc futile de mener des campagnes médiatiques à ce sujet (...)" conclut le communiqué.

Plusieurs candidats malheureux ont présenté des recours en invalidation devant le Conseil constitutionnel. Certains médias évoquaient récemment l'invalidation des résultats de députés élus le 6 mai.

Le Conseil constitutionnel libanais a démenti jeudi les rumeurs qui circulent concernant l'invalidation de certains résultats des élections législatives du 6 mai dernier, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)."Certains médias relaient des informations concernant des recours en justice contre les résultats des législatives. Le président du Conseil constitutionnel,...