Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un nouveau missile tiré par les rebelles du Yémen intercepté en Arabie

L'Arabie saoudite a intercepté mercredi un nouveau missile tiré par les rebelles au Yémen voisin, où une coalition dirigée par Riyad combat les insurgés, a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne SPA.
Le missile balistique a été tiré depuis la province de Saada, dans le nord du Yémen, en direction de la ville saoudienne méridionale de Najrane sans faire de victime, selon un communiqué de la coalition publié par SPA.
Les rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran ont intensifié les attaques de missiles contre l'Arabie saoudite ces derniers mois.
Un autre missile tiré sur Najrane avait été intercepté samedi, selon la coalition. Plus tôt ce mois-ci, un enfant de cinq ans a été blessé lorsque les rebelles ont tiré une roquette sur la province méridionale de Jizane selon les autorités saoudiennes.

Au total, les rebelles yéménites ont tiré 161 missiles balistiques en direction de l'Arabie saoudite depuis le début de l'intervention de la coalition militaire dirigée par les Saoudiens en mars 2015, a indiqué mardi le porte-parole de la coalition, le colonel saoudien Turki al-Maliki.
En 2014, les houthis ont envahi la capitale yéménite et pris le contrôle d'une grande partie du nord du Yémen ainsi que d'une série de ports sur la mer Rouge.

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et d'autres alliés sont intervenus dans le conflit en soutien au gouvernement du Yémen dans le but de repousser les houthis et de restaurer l'exécutif internationalement reconnu.
Riyad accuse son rival régional Téhéran de fournir des missiles balistiques aux houthis, une accusation que l'Iran nie.
Près de 10.000 personnes ont été tuées dans le conflit au Yémen depuis mars 2015, dont 2.200 enfants, selon l'ONU. La conflit a provoqué une crise humanitaire majeure.

L'Arabie saoudite a intercepté mercredi un nouveau missile tiré par les rebelles au Yémen voisin, où une coalition dirigée par Riyad combat les insurgés, a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne SPA.Le missile balistique a été tiré depuis la province de Saada, dans le nord du Yémen, en direction de la ville saoudienne méridionale de Najrane sans faire de victime, selon un communiqué de la coalition publié par SPA.Les rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran ont intensifié les attaques de missiles contre l'Arabie saoudite ces derniers mois.Un autre missile tiré sur Najrane avait été intercepté samedi, selon la coalition. Plus tôt ce mois-ci, un enfant de cinq ans a été blessé lorsque les rebelles ont tiré une roquette sur la province méridionale de Jizane selon les autorités saoudiennes.Au total,...