Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Renault établit un nouveau record de ventes au premier semestre

Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 9,8 % au premier semestre, établissant un nouveau record à 2,1 millions de véhicules, grâce à l’Amérique latine et la Russie, a annoncé hier le constructeur automobile français.
Les volumes ont été soutenus par la consolidation des marques chinoises d’utilitaires Jinbei et Huasong, effective depuis le début de l’année. À périmètre constant, la croissance du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Lada, Samsung, Alpine) s’établit à 5,3 % sur un marché mondial en hausse de 4,2 %.
Avec précisément 2 067 695 véhicules vendus, Renault fait cependant un peu moins bien que son rival français PSA (Peugeot, Citroën, DS) qui a publié la semaine dernière des ventes en hausse de 38,1 %, à 2,18 millions de véhicules, grâce à l’ajout de ses nouvelles marques Opel et Vauxhall.

Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 9,8 % au premier semestre, établissant un nouveau record à 2,1 millions de véhicules, grâce à l’Amérique latine et la Russie, a annoncé hier le constructeur automobile français.Les volumes ont été soutenus par la consolidation des marques chinoises d’utilitaires Jinbei et Huasong, effective depuis le début de l’année....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut